Haul allemand : le jour où j’ai dévalisé DM

L’Allemagne, ce n’est pas nouveau, regorge de trésors niveau maquillage et soins en tout genre. Alors quand je suis rentrée en Alsace après des mois de disette maquillagienne (les amies de la langue française doivent m’adorer), j’ai foncé au DM. Et j’ai craqué (mon porte-monnaie, mon slip, tout ce qu’il vous plaira).

Le butin

Cette fois-ci, j’ai essentiellement jeté mon dévolu sur la marque Catrice (mais pas que). J’ai déjà essayé plusieurs des produits présentés sur cette photo et je peux vous dire qu’ils valent le coup.

*La poudre libre translucide. Vous connaissez probablement la poudre invisible de MUFE (conseillée par une charmante vendeuse de Parashop, que j’adorais soit dit en passant – elle ressemblait à Miss France et était si jolie qu’elle vous filait des complexes). Celle-ci est une copie en 10x moins cher (3.95€). Je l’ai utilisé pour poudrer mon contour de l’oeil et elle est géniale !

*Une huile pour nourrir les ongles et les cuticules. Bon, j’en ai pris deux (on ne sait jamais…), une P2 (marque DM) et une Essence. Mes ongles vont très très mal depuis que j’ai commencé à travailler (ils se dédoublent, sont mous à force de se laver les mains plus de 10 fois par jour) et comme le vernis est interdit, le durcisseur ne passera pas par moi. A voir ce qu’elles valent, je mise beaucoup d’espoir là-dessus (parce que bon, bosser pour un groupe cosmétique et avoir les ongles en rade, j’ai envie de te dire que c’est un peu incompatible).

*Un blush Catrice. Je voulais un blush pêche ou abricot (enfin pour moi, c’est strictement pas même chose mais si vous connaissez la différence, je prends !). A moins de 4€, je l’ai embarqué et figurez vous qu’il est devenu mon nouveau chouchou.

*Deux mascara Catrice Waterproof. Mon Max Factor arrive à sa fin et mes deux mascaras Essence ont tendance à couler. Et surtout, seul les mascaras waterproof tiennent correctement la courbure des cils. J’ai essayé celui qui me branchait le moins et il est géniale. Ils ont du me couter environ 5€ chacun et pour moi, il est équivalent à un mascara de grande marque.

*Un rouge à lèvres Catrice orange. Je suis à fond dans ma période orange (ça donne du peps et réveille mon teint clair) et ce rouge à lèvres est juste CANON. Vous aurez droit à un petit maquillage toute simple avec dans les jours prochains !

*Deux fonds de teint Catrice. Pour une fois que j’en trouve qui conviennent à ma carnation ! Conseillés par Gloria, un est légèrement mat et non comédogène et l’autre est plus hydratant et glowy (pour les jours où ma peau a besoin d’hydratation).

*Un pinceau eye liner Catrice double embout. Utilisé aujourd’hui (pas la partie biseauté, l’autre), il fait très bien son boulot.

*Un vernis Essence. Nouveau packaging, j’ai craqué sur la couleur qui ressemble beaucoup au bronze green de Mavala mais que je ne supporte pas (je deviens un lapin atteint de myxomatose quand je le porte). A voir posé.

J’ai également embarqué une lime en verre (bien meilleure qu’une lime en métal), un miroir grossissant et deux après shampoing alverde (vous commencez à connaître mon amour pour la marque). Les revues arriveront au fur et à mesure mais attendez vous à manger du Essence et Catrice !

21 réflexions sur “Haul allemand : le jour où j’ai dévalisé DM

  1. Coucou !! Très chouette haul et j’espère que tu pourras porter le vernis Essence sans soucis ! Par contre, P2 n’est pas une marque DM contrairement à Balea ou Alverde par exemple mais vendue chez DM et dans d’autres filiales aussi. Voici le site de la marque😉 http://www.p2.com/ Bisous !

  2. Je rentre de vacances en Alsace où j’avais profité de la proximité avec l’Allemagne pour aller chez DM.
    Bilan 100 euros de maquillage, catrice, P2, Essence … et j’en suis ravie.
    Petits prix, longues tenues, jolies couleurs.

    Et pourtant j’arrive encore à t’envier à lire ton article ^^

  3. Hiiiiii, ça me fait trop envie!!! lol, je vais au DM dans 15 jours, j’en peux plus de ma période no buy mais pas question de craquer en France!
    Je sais déjà que je vais craquer pour le blush Catrice!!

Laisser un commentaire

