Crème nutritive Avène : le mi flop

Je n’arrive pas à me décider si je l’adore où si je la déteste. J’exagère peut-être, mais elle a de gros points positifs et un énooorme point négatif.

La crème, bien entamée

En général, j’utilise la crème nutritive compensatrice riche de Avène l’hiver, lorsque ma peau est en manque de lipides (vent, froid et autres réjouissances). Mais sachant que ce mois-ci je travaille dans 8° sous la clim, j’ai besoin d’une crème doudou.

Elle fait extrêmement bien son travail : elle hydrate, nourrit intensément la peau (j’avais une peau très déshydratée il y a quelques temps, mais en une petite semaine cette crème l’a remise d’aplomb) et crée un film protecteur. Malgré sa richesse, elle s’étale bien. Elle est grasse, certes (enfin, c’est une crème nutritive riche quoi) donc uniquement pour peau sèche (les peaux mixtes lui préféreront sa version « light », la crème nutritive compensatrice).

Toutefois, elle est vraiment comédogène. Pourtant, je n’ai pas de soucis particuliers avec les boutons : j’en ai un tous les 36 du mois. Mais dès que je l’applique soit en trop grosse quantité, soit matin et soir, j’ai un rebond de points noirs et quelques boutons/microkystes qui pointent le bout de leur nez.

Ponctuellement, pour refaire une santé à sa peau en berne, pourquoi pas (à condition d’alterner avec une autre crème). Mais si vous comptiez vous tourner vers celle-ci pour votre routine matin et soir, je vous conseille de prendre une plus light pour l’un des deux.

Prix : une vingtaine d’euros pour 50ml.

14 réflexions sur “Crème nutritive Avène : le mi flop

  1. A priori elle est trop grasse pour toi à mon avis.
    Tu connais la crème HYDRANCE RICHE, elle te conviendrait mieux peut être.
    Moi en ce moment c’est celle là en version légère mais je sais que l’hiver il me faut plus costaud mais trop me donne aussi des boutons… :o).
    L’hiver j’essaie de doubler avec un sérum (mais tu sais tout ça puisque tu es une VRAIE blogueuse beauté à mes yeux).
    Gros bisous ma belle.

    • Bah disons qu’elle me convient (surtout en hiver mais là comme je bosse dans le froid, c’est tout comme) mais ma peau a toujours eu tendance à réagir (boutons ou points noirs) si la crème est très riche. Pourtant, une plus légère ne sera pas assez nourrissante (peau de m*rde). Mais je couple toujours avec un sérum🙂

  2. ah oui c est sur que si elle te donne des boutons vaut mieux arreter tout de suite🙂 il me semblait que les produits Avene etaient non comedogene? enfin ca n emepeche qu une creme trop riche ca n aide pas. Comme dis plus haut tu devrais la garder pour cet hiver😀

Laisser un commentaire

