Huile sèche Galénic : pas mieux que prodigieuse.

Dans les produits que m’avaient envoyée la marque il y a plusieurs mois déjà se trouvaient une huile sèche. Pas ultra fan, je l’ai gardé pour l’été où j’apprécie plus ce genre de texture. Depuis que la chaleur a repointé le bout de son nez, je m’enduis consciencieusement chaque soir pour avoir (un peu) l’impression d’être à la plage (alors que bon, je bosse dans un frigo la journée… quel merveilleux mois d’août !). Si j’apprécie globalement le produit, j’ai quelques petits détails qui me dérangent.

J’ai beaucoup apprécié le packaging. S’il est plutôt simple (spray), il est pratique. Le flacon est en plastique et je n’ai pas peur de le laisser tomber lorsque j’ai les mains grasses (coucou Nuxe, si tu me lis !). Le flacon est léger et se glisse partout, très pratique pour emmener dans sa valise sans avoir peur de le casser.

La texture est assez liquide. Elle est loin d’une huile végétale (notamment l’huile de jojoba ou de macadamia de Melvita que j’utilie parfois). Attention donc à ne pas en mettre partout… même si avec le spray, il faut VRAIMENT être maladroite (ok, ok, j’avoue, j’en met partout et je laisse tomber des trucs !).

Niveau hydratation, je la pensais plus hydratante que ça. Disons qu’elle laisse la peau douce (encore heureux hein !) mais pour une peau vraiment sèche, je ne la conseillerais pas.

Son principal problème, à mon sens, est sa pénétration. Elle est grasse et en plus, impossible de s’habiller tout de suite après sous peine de tâcher ses vêtements. Alors évidemment, on ne doit pas attendre des plombes non plus. Mais il vaut mieux la réserver pour le soir histoire d’épargner ses habits, juste au cas où

Autre défaut, mineur cette fois, c’est son odeur. Elle est très peu présente. Pour certaines ce sera un point positif mais moi j’aime bien (du moins sur les huiles) un léger parfum.

Son prix paraît élevé (environ 26€) mais le spray contient 125ml (contre 50 pour l’huile prodigieuse). Comme il en faut peu, le rapport qualité/prix est bon ! A savoir qu’elle peut également s’utiliser sur les cheveux pour les hydrater (je ne par contre pas vous en dire plus, comme elle contient des silicones – même en petite quantité – je n’ai pas essayé).

Bref, j’aime beaucoup cette huile. Si elle n’est pas mon coup de coeur de l’année, elle fait bien son boulot et je prends plaisir à l’utiliser. N’est-ce pas là le principal ?

Et vous alors, les huiles sèches ? Vous en utilisez ? Vous êtes tentées par Galénic ?

 

Publicités

7 réflexions sur “Huile sèche Galénic : pas mieux que prodigieuse.

  1. comme tu la si bien dit le probleme des huiles c est leur penetration un peu longue, niveau huile je reste moi aussi fidele à la nuxe ou a celle au Bois d orange de roger&gallet qui sent divinement bon. Mais le flacon en plastique est en effet un gros gros plus!

  2. J’avoue être une fan de l’huile prodigieuse de Nuxe, mais je me laisserai bien tenter par celle là, surtout que mon dernier flacon d’huile prodigieuse m’a justement glissé des mains… Au moins la salle de bain sentait bon pendant plusieurs jours haha

  3. Coucou, j’adore les huiles sèches, j’en ai une collection en attente hum hum …. J’aime car le contact n’est pas froid et grande frileuse que je suis , j’apprécie ! J’ai en moment celle de bodyshop à la mangue , son parfum reste bien quelques heures, et surtout elle pénètre plus vite que l’éclair un utérus de dingue, sans fini gras , j’en met même sur les pieds le matin c’est pour dire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s