De la cocaïne ? Non, la poudre fix and matte !

Lors de mon dernier voyage de l’autre côté du Rhin, j’ai craqué sur la poudre Fix and Matte de la marque Essence (vous avez d’ailleurs pu l’apercevoir ici).

J’ai peu de recul sur les poudres : je n’ai pas la peau grasse et je met rarement du fond de teint donc la poudre était légèrement optionnelle… jusqu’à ce que j’applique mon contour des yeux. Pour qu’il ne file pas dans les plis (et pan, tu te prends 10 ans dans la figure – m’enfin dans mon cas, ça serait peut-être bénéfique) et qu’il tienne toute la journée, je suis obligée de poudrer cette zone.

Mes exigences sont donc assez importantes : une poudre fine, qui ne se voit pas trop et qui ne plâtre pas. J’ai tourné pendant un moment avec celle de Clarins mais je n’étais pas très satisfaite : elle alourdissait mon contour des yeux et avait tendance à se voir.

La poudre Essence n’a rien à voir avec les poudres classiques que j’ai pu essayé. Elle est ultra fine et surtout, transparente. Elle s’adapte donc à toutes les peaux sans le casse-tête des teintes.

La couleur de la poudre quand on en applique de trop.

La boîte fermée.

Les plus

*S’adapte à toutes les carnations.

*Est ultra fine : ne se voit pas, ne plâtre pas le maquillage.

*Son petit prix : 3€95 si mes souvenirs sont bons.

*Parfaite pour le contour des yeux !

Les moins

*Elle vole partout…dès qu’on ouvre la boîte ! Une horreur : j’en ai partout. Une horreur, et ce n’est pas agréable d’en avoir dans le lavabo.

Verdict

A acheter d’urgence si vous n’avez pas encore trouvé une poudre correcte !

6 réflexions sur “De la cocaïne ? Non, la poudre fix and matte !

  1. je n’ai jamais mis de poudre sur le contour des yeux, j’aurais peur qu’on voit mes ridules !! je crois bien que je vais me renseigner un peu plus sur essence, décidément !!! au fait, tu as reçu ta commande ayanature ?!!

  2. Coucouu! Tu vas bien?🙂 (Oui, ça fait un moment que je ne suis pas venue alors je viens aux nouvelles ^_^)

    Elle a l’air chouette cette poudre, tu voudrais pas nous montrer une photo de ton CDY avec celle-ci et la Clarins (s’il t’en reste un fond)?

    Bisous!

  3. J’ai pu tester cette poudre & je n’ai pas trop apprécié. Je trouve que son « grain » est épais et laisse une couche désagréable sur la peau. J’ai été un peu déçue😦 je préfère la skinfinish de catrice🙂

  4. C’est vrai que trouver la bonne poudre c’est un peu le casse tête, je m’en sers de moins en moins je trouve. Je suis quand même plutôt fidèle à la Razor Sharp d’Urban Decay (qui, pour le coup me convient parfaitement) même si en ce moment je teste cette de Skinfood, mais pour le moment je reste sans grand avis dessus:/
    En tout cas, je ne connaissais pas cette poudre, mais si elle est aussi bien que tous les produits Essence que je possède, elle doit effectivement être super !

  5. aaaaah difficile de mettre la main sur du essence par chez moi, cependant j ai a peu pres la meme de chez kiko et c est clair que les poudres translucides comme celle ci change la vie (j en ai aussi commander une de chez Ciracle – marque coreenne- vraiment cool^^qui controle en plus mon sebum mais bon j ai la peau mixte et non seche comme toi donc c est sur que tu en as moins besoin^^)

Laisser un commentaire

