Ma peau a soif : Nectar de Rose Melvita

Jeu de mot du jour bonjour ! Aujourd’hui, je vous parle d’une crème que j’utilise ce mois-ci (et les mois prochains, jusqu’à ce qu’elle soit vide en fait – oui, je termine tous mes produits !), et que je teste depuis un moment. Il s’agit du Nectar de Rose Melvita.

La gamme est sorti au début de l’été et est composé de rose (sans blague) mais qui ont éclot dans les montages (pour éviter la pollution, dixit le communiqué de presse). La gamme (composée de 5 produits, mais je n’ai testé que celui dont je vous fais la revue) va de la gelée désaltérante à l’eau micellaire. Pour ma peau sèche, j’ai été très intriguée par ce nectar à la texture « silicone like ». Une crème bio avec une texture proche de celle contenant des silicones (que j’aime beaucoup pour leur coté cocon) ? Je marche !

La texture est très agréable : assez épaisse (c’est une crème de nuit), elle s’applique bien et est relativement proche d’une crème contenant des silicones. Elle est très légèrement grasse mais pour une peau sèche ou normale, elle convient bien. Je l’applique le matin et au bout de quelques minutes, elle est entièrement rentrée. Pour une peau grasse, je déconseille évidemment : il faudra se tourner vers la gelée désaltérante.

Depuis que je l’utilise, ma peau respire la santé. Elle est hydratée toute la journée, ne tire pas, ne brille pas et est toute douce. Petit bémol : je pense qu’elle est plus nourrissante que véritablement hydratante. Pour moi qui applique un sérum hydratant, ce n’est pas un problème mais pour une personne utilisant uniquement la crème et cherchant à réduire les ridules, je ne suis pas convaincue qu’elle suffise.

Le packaging est adorable (rose, assez classe tout en étant girly, assez étonnant de Melvita dont les flacons sont souvent plus sobres) et le flacon pompe est une bénédiction (je HAIS les pots où je trempe mes doigts sales).

L’odeur est assez forte, même si elle s’estompe rapidement (une fois sur la peau, on ne sent quasiment plus rien). Evidemment, si vous êtes allergiques ou réfractaires à l’odeur de la rose, passez votre chemin. M’enfin dans ce cas, l’idée d’acheter une gamme à la rose parait très légèrement farfelue…

Son prix est raisonnable pour une crème de cette qualité : une vingtaine d’euros pour 40ml. Sachant que c’est bio, il vous en faut très peu (attention justement à ne pas en prendre de trop sous peine de vous tartiner !), elle tient très longtemps !

Bref, si vous êtes à la recherche d’une crème hydratante et nourrissante, assez cocon et bio, je ne peux que vous conseiller celle-ci !

5 réflexions sur “Ma peau a soif : Nectar de Rose Melvita

  1. Les crèmes à la rose sont vraiment top! Je n’ai pas testé Melvita mais j’ai utilisé Weleda et Mosqueta’s avec succès. Comme toi, j’ai remarqué que les produits bio nécessitent une plus petite quantité que les produits conventionnels. Un avantage de plus😉

  2. C’est une marque qui me tente bien, j’aime bien l’odeur de la rose mais le fait qu’elle soit très prononcée me rebute un peu pour un soin du visage…
    Bises

  3. Wouha, ça m’a l’air d’être une très bonne gamme🙂 ! J’irais y jeter un coup d’œil la prochaine fois que je vais au Manor ..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s