La konjac : cet instrument de torture pour ma peau

Il y a quelques semaines, je vous parlais de ma nouvelle amie qui laissait ma peau douce douce douce. Ma konjac (en forme de coeur, s’il vous plaît !) exfoliait ma peau en douceur, et surtout me permettait d’enlever l’huile et le savon sans risquer l’inondation dans ma salle de bain (je crois que les amatrices du démaquillage à l’huile + savon – donc sans cotons – me comprendront).

Le problème vint au bout de quelques jours. Ma peau faisait des plaques rouges, des petits boutons et pelait. Merveilleux. Pourtant, je n’avais pas changé de routine : venait-ce de ce petit machin tout doux ?

Je l’ai arrêté quelques jours, et ma peau est redevenue belle (enfin, autant qu’elle le peut quoi).

Finalement, à force de vouloir trop nettoyer/exfolier sa peau, ne la rend-on pas plus fragile ? Il en est de même pour la Clarisonic, dont de plus en plus de dermatologue déconseille l’utilisation parce que trop agressive. Pourtant, on en voit de plus en plus sur les blogs, une vraie épidémie (un peu comme la tendance Thalasso *!).

Bref, si vous avez une peau sensible (et/ou sèche), évitez l’utilisation quotidienne de la konjac. Ponctuellement pour rincer les masques (la plaie à enlever sinon !), d’accord mais comme accessoire de routine, non. A moins de vouloir ressembler à sa konjac.

*lien sponsorisé.

10 réflexions sur “La konjac : cet instrument de torture pour ma peau

  1. J’adore la konjac ( j’ai repris le millefeuille grâce à elle !) mais j’ai la peau mixte et épaisse !
    Une amie n’a pas bien réagi, depuis elle utilise une éponge à maquillage en guise de konjac . Ça marche du tonnerre .
    Tu devrais essayer, je prefererais arrêter le double nettoyage que virer l’eponge alors je compatie !

  2. C’est pour ça que je n’ai jamais essayer la clarisonic ou la konjac j’ai la peau tellement sensible et dès tas de boutons dès que quelque chose ne lui plait pas.

  3. C’est ce genre de mésaventure qui fait que je ne fais plus trop de tests en ce qui concerne les soins du visage! Contente que ta peau soit revenue à la normale:)
    Bises

  4. Argh , je viens d’en acheter une pour remplacer les éponges jaunes qui me servait a rincer mon nettoyant matin et soir …. Pfffff j’espère pas avoir la même déconvenue, car je la trouve toute douce par rapport à l’éponge😦

Laisser un commentaire

