LunaCopine, ma nouvelle pote.

Non mais ça y est, elle revient et elle nous pond un article avec un nom à coucher dehors. Et puis c’est quoi une Lunacopine ?

Il est très probable que c’est la phrase que vous vous êtes dites. Passons sur le titre (je suis friande des jeux de mots un peu débiles, vous l’aurez remarqué), et attardons nous sur la lunacopine.

Il y a quelques mois, je publiais l’article sur les cups en général et le mois dernier, un comparatif sur deux cups testés. La marque LunaCopine, ayant remarqué mon talent légendaire (heum heum), m’a fait parvenir leur modèle pour que je le teste. Et voici mon verdict.

J’ai pris la petite taille (pour celle qui n’ont pas eu d’enfants ou qui ont un flux pas très abondant). Elle a la même taille que les deux autres (femmecup et fleurcup) que j’ai pu testé : bref, pas de grosse surprise (et tant mieux !).

Des trois cups que j’ai pu testé, celle-ci se place au milieu niveau rigidité : il faut un coup de main pour la déplier mais elle ne posera pas de gros gros problèmes au débutantes.

Comme toujours avec les cups, il faut la placer correctement pour éviter les fuites (c’est mieux…). Rien à signaler avec celle-ci !

J’ai beaucoup apprécié la couleur (j’assume !) et surtout, la petite pochette trop mignonne fournie avec. Un gros plus : ce n’est pas toujours évident de trouver un endroit où la caser (j’ai déjà testé dans un gant de toilette : c’est très moche et ça prend une place pas possible !) donc la pochette fleurie fait son job. D’ailleurs, même pour la trimballer dans son sac incognito c’est top.

Bref, la LunaCopine a ma préférence. Elle est relativement souple sans l’être de trop, se place correctement et est toute mignonne. Deux points négatifs (tout de même, j’y arrive !) : elle est difficile à nettoyer avec ses rainures. Bon, il suffit de bien la savonner et ensuite de la plonger dans l’eau bouillante mais parfois, on a l’impression que les tâches ne s’enlèveront jamais. Pas top. Autre point négatif : son prix. Elle est vendue sur plusieurs sites en ligne (et non directement sur leur site, d’où le prix plus important à cause de la marge du distributeur… t’as vu comment j’applique mes cours de marketing !). Elle coûte 28€ (avec la petite pochette, tout de même !) : c’est vite amorti mais on n’a pas toujours envie « d’investir » sans une cup (disons qu’on est moins motivée que dans un rouge à lèvres Chanel !).

Et vous alors, vous avez fini par franchir le pas ? Elle vous botte cette cup ?

11 réflexions sur “LunaCopine, ma nouvelle pote.

  1. La cup c’est génial! De toute manière je me répète, je persiste et je signe c’est une libération. Pour ma part j’en ai déjà 5 car au début je n’avais pas forcément la bonne taille puis ensuite c’était pour découvrir une nouvelle marque. Je n’ai pas la Luna mais j’en entend beaucoup de bien.

    En tout cas toutes les femmes devraient connaître la cup car c’est une vraie libération.

  2. Enfin, on en parle des cups!
    merci pour ton post! J’utilise une cup depuis presque 4 ans et je suis vraiment fan de ce truc. C’est écolo et c’est plus économique aussi. Et enfin je ne suis plus occupé avec où jeter mes protections usagés en voyage!
    J’ai l’impression que la pub de ce truc a du mal à se faire, non?
    Certaines personnes à qui j’en ai parlé m’ont jeté un regard comme si j’étais vraiment sale de pouvoir utiliser ce genre de choses…c’est pas que c’est propre mais bon, je ne suis pas plus dégoûté d’une protection que l’on met à la poubelle…Qu’est ce que vous en pensez?
    Enfin, je parle plus ici à des personnes qui le font peut être mais les autres, est-ce que ça vous répugne aussi? au point de ne pas pouvoir utiliser ce système?
    Les protections hygiéniques doivent représenter un très gros volume de déchet non?

  3. Je suis contente de lire un post sur les cup sur un blog beauté!
    Moi je suis convaincue depuis environ 2 ans! Comme dit dans un commentaire précédent, une libération! Moi aussi au début je trouvais ça supra strange et limite « arriéré » lol, mais je ne regrette pas d’avoir testé (à force de lire tous les commentaires positifs), c’est le TOP! Pas plus dégueu qu’un tampon ou une serviette amha. J’utilise les Moon Cup. Bravo!

  4. han j ai une amie qui m en rabache les oreilles depuis des mois, je dois dire que ca m intrigue et m attire beaucoup, j avais pour projet d en acheter et comme tu le dis on ne franchit pas forcement le cap de l achat alors que les tampons nous coute une blinde si on fait le prorata !! on m a dit beaucoup de bien des moon cup mais je vais aller investiguer, en tout cas merci de parler de ton experience!

  5. J’ai une Lunacopine depuis deux jours et j’en suis ravie!
    Je me suis beaucoup documentée avant de me lancer et le coût de la cup de 28 euros est amorti en 6 mois, je vous signale quand même qu’une cup peut durer environ 10 ans, faites le calcul!
    Aujourd’hui, mon vagin est mon amiiiii mdr!

Laisser un commentaire

