Huile démaquillante Cattier : du progrès à faire !

Il y a quelques semaines, je gagnais un bon d’achat sur le site Ayanature par la trop cool 100pour100soie. Vu que mon huile galénic vivait ses dernières heures de démaquillant, je suis passée du coté vert de la force : j’ai embarqué (virtuellement) l’huile démaquillante bio Cattier.

Bon, déjà c’est vraiment agréable qu’une marque bio se mette au démaquillant à l’huile : les huiles végétales traditionnelles ne s’émulsionnent pas et c’est juste l’horreur à rincer. Celle-ci s’utilise comme une huile démaquillante traditionnelle : on l’applique sur visage sec, on masse, on émulsionne et on rince. Et (normalement…) on est démaquillée.

Le packaging est sympa : un flacon pompe, très pratique. On en est pas à se rouler par terre mais parfois, il faut savoir être pragmatique.

La texture est ultra liquide : moi qui avait l’habitude d’un produit légèrement gélifiée, j’ai été très surprise la première fois ! En revanche, ça ce n’est pas franchement économique : on en met partout et ça coule dans le lavabo ; bonjour le gaspillage !

Sur cette huile, deux gros soucis majeurs :

* Elle pique les yeux. Franchement, c’est l’horreur. Je pleure à chaque fois que je me démaquille les yeux. J’ai déjà tout essayé : la rincer très rapidement, faire suivre le nettoyant de suite, utiliser peu ou énormément d’eau,… rien n’y fait. Et c’est juste ultra désagréable d’avoir des yeux rouges et douloureux après le démaquillage.

*Elle ne démaquille pas correctement les yeux. Alors ok, je met la dose (fards foncés, mascara). Mais rien n’est waterproof alors que les promesses du flacon sont qu’elle démaquille les maquillages résistants à l’eau !

Pourtant, il est bien écrit efficacité waterproof, non…?

Alors oui, elle sent très bon. Sa texture ultra fluide est vraiment agréable sur la peau (on dirait presque une huile de massage) et elle laisse la peau très douce après le démaquillage. Mais mes yeux sont si rouges qu’on dirait un lapin atteint de myxomatose et ma serviette est pleine de trace de mascara. Certes je la finirais parce que ce n’est pas un mauvais produit en soi (bien au contraire), mais je ne la achèterais pas parce qu’elle a deux gros défauts. Je préfère passer faire un tour sur Thalasseo.com * pour chouchouter ma peau (et je fais des rimes, c’est merveilleux !).

Prix : environ 15€ les 100 ml.

*Lien sponsorisé.

12 réflexions sur “Huile démaquillante Cattier : du progrès à faire !

  1. Ah. Je voulais l’acheter samedi. Mais les huiles qui piquent les yeux, c’est rédhibitoire pour moi. Bon ben faut que je me trouve un plan B. Merci pour ta revue!

  2. Justement, je viens d’essayer un produit de la marque, le shampoing au yogourt et j’avais envie d’essayer d’autres produits de la marque, ce ne sera donc pas celui-ci:)

  3. Merci pour l’info ; c’est bien dommage en effet de ressembler à un lapin au moment d’aller se coucher sans parler de la douleur…
    Moi je reste sur l’eau micellaire pour les yeux et je n’ai plus de souci de ce côté là.
    Bonne journée.

  4. Hann c est bien dommage qu elle te pique les yeux….elle a l air de sentir divinement bon (des reste d une huile de noyaux d abricot que javais adorée!!)
    je passerai donc mon tour, meme si je trouve vraiment dommage que les marques bio n investissent pas assez sur l efficacité, c est pas parce qu on se met au vert qu on ne peut pas compter sur les meme performances que le reste de l industrie cosmetique.

  5. C’est bon à savoir parce que j’aurais pu être tentée de l’acheter. J’utilise la DHC depuis plus d’un an et je l’aime beaucoup ; elle est vraiment efficace (waterproof inclus). Merci pour cette revue !

  6. Coucou, je ne l’ai pas tester celle ci! Par contre j’utilise l’huile végétale de jojoba pour me démaquiller et j’ai aucun souci pour la rincer, j’utilise pour cela une éponge konjac acheté dans mon Leclerc ….

  7. Tiens, c’est dommage qu’elle te pique les yeux, je l’utilise depuis 2 semaine tous les soirs, et je n’ai jamais eu ce problème! J’utilise un mascara et un eye-liner waterproof, et j’ai été totalement subjuguée par son efficacité démaquillante!
    Peut-être que tu fais une réaction à un produit?

Laisser un commentaire

