Nature’s Gate, ou comment prendre soin de ses cheveux à petits prix.

Lors de ma commande chez IHerb, je voulais du shampoing. C’était non négociable : il me fallait un truc clean (comprendre sans silicones et sans sulfates) pour mes cheveux colorés et je ne trouvais rien de correct (pour un prix décent) en France.

Après un petit tour, je commandais à l’aveuglette (parce que bon, les marques américaines, je les connais pas sur le bout des doigts) un shampoing et un après shampoing à la grenade qui entrait pile poil dans mes exigences.

De la marque Nature’s Gate (inconnue au bataillon pour ma part !), ils contiennent 7 ingrédients qui aident les cheveux colorés à se protéger des UV et de l’affadissement de la couleur tout en les maintenant en forme (tout un programme !). A 5$ environ le flacon de 500ml, que valent-ils vraiment ?

Le shampoing est translucide et sent bon la barbapapa et le chewing gum (rien de très naturel là dedans…). Il mousse extrêmement bien sans en avoir besoin de trois tonnes (j’en met une noisette dans ma main et ça suffit pour mes cheveux mi-longs !).

Il ne nourrit pas particulièrement les cheveux (ce n’est pas son but !) mais les lave très bien : ils crissent au rinçage, chose que j’adore (les puristes des silicones vont me haïr je crois !).L’après shampoing est tout blanc et sent un peu moins le chewing gum. Il ne mousse pas (normal me direz-vous, mais certains moussent !) et rend les cheveux tout doux. Par contre, celui-ci est loin d’être économique : il en faut un max pour ma chevelure (de rêve ! Enfin, j’aimerais bien) qui m’arrive sous les épaules.

Ils se démêlent sans problèmes (alors que j’ai tendance à avoir a brosse coincée à l’intérieur) et sont très doux.

Utilisés ensemble, mes cheveux sont superbes : ils sont ultra brillants, souples et très doux. Je ne peux pas juger de l’efficacité de chacun parce que je les ai toujours associés mais pour moins de 10$, vous avez un combo gagnant !

Ils sont disponibles sur le site de IHerbn (sécurisé et où les frais de ports sont à 6 malheureux dollars).

 

10 réflexions sur “Nature’s Gate, ou comment prendre soin de ses cheveux à petits prix.

  1. Il y a un petit soucis dans ton lien vers iHerb ^^
    Sinon, tu saurais m’indiquer la compo INCI stp? Ça m’intéresse bcp🙂

    Bisoous

  2. Sans sulfate sans rien de chimique, j’en trouve en bio coop à 13 euros le litre? Donc un peu plus cher. Connais pas du tout, mais je trouve pas pratique de commander sur le net, faudrait qu’un jour j’essaie quand même.

  3. je trouve que la compo n’est pas trés clean :il y a du sodium hydroxide dans touts
    leur shampoings , c’est de la soude un produit trés dangereux.ainsi que du phenoxyethanol .du stearalkonium chloride dans leur aprés shampoing .
    alors pour moi ça reste des produits kakabeurk.
    a bientot.

Laisser un commentaire

