Fun’Ethic : la marque bio et familiale à connaître

Il y a quelques semaines, j’ai été invitée au lancement d’une marque bien de chez moi : Fun’Ethic. Et croyez moi, pour m’être trainée à un lancement un mardi soir à 1h de train de chez moi, il fallait qu’elle me parle, cette marque.

Pour t’expliquer un peu le concept, c’est tout facile, suffit de lire la marque (ou presque). Olaf et Martine ont crée une marque qu’ils voulaient à leur image : familiale, bio et abordable.

L’huile tonique de la gamme Etre ado

Pour te la faire courte, il y a trois gammes en tout (être ado – dont le but est de purifier sans agresser ; avoir 20 ans – éclat du teint et vivre ses 30 ans avec une action plus anti-âge)  dont chacune comprend une huile, un déo, une crème (qui peut se mettre matin ET soir) et une eau micellaire (sauf la gamme Vivre ses 30 ans qui contient également un masque hydratant).

Les gammes sont certifiés Ecocert et les parfums viennent de France (toujours l’idée d’éthique).

C’est l’une des premières fois qu’un concept m’a autant plus : bio, pas cher, avec des promesses réalisables (hydrater, purifier, prendre soin). La preuve : lorsque je suis allée faire mes courses au U de mon quartier, j’ai glissé dans mon panier leur déodorant (qui, soit dit en passant, ne fair AUCUNE trace blanche : la preuve en est qu’on me l’a essayé sur mon gilet noir, avec succès !). A 5€, je n’allais âs chipoter…

A savoir qu’on retrouve la marque dans les U et certains Leclerc, à 7€ les crèmes de jour (et le masque), 5€ les déo et eaux micellaire et 9€ les huiles. Bref, d’autres produits rejoindront bientôt ma salle de bain (non mais vous imaginez, une eau micellaire qui hydrate en plus de démaquiller ? Je signe tout de suite !).

Et parce que je ne suis pas comme ça, je vous ajoute quelques photos du lancement très réussi (merci à Gaëlle pour l’invitation et l’organisation déployée !).

Nathalie, du blog Celest-In

Zoh, du blog J’aimerais pas être une fille, avec Martine et Olaf.

7 réflexions sur “Fun’Ethic : la marque bio et familiale à connaître

  1. Dis,vu que tu t’y connais pas mal aux rayons bio et puis produits propres, tu saurais me dire s’il existe un soin qui permettrait de purifier les cheveux des silicones ? Ou la seule solution c’est d’attendre ?🙂

  2. Pingback: Apéro Beauté The Green Stil. : petites marques alsaciennes qui montent | histoiredepots

  3. Pingback: Noël avec fun’éthic | histoiredepots

Laisser un commentaire

