Plus belle la peau : Over Night Biological Peel de Kiehl’s

Depuis quelques temps, pas un jour passe sans qu’on entende parler des fameux sleeping mask, ces mixtures étranges qu’on se tartine sur la figure et qu’on laisse agir la nuit pour ne plus se reconnaître dans le miroir le matin (en bien, évidemment !). Je trouvais ça étrange (laisser agir un masque 8 heures ?!) et pas hygiénique (on en met plein l’oreiller). Sauf que lorsque j’ai pris le Over Night Biological Peel, je ne savais pas trop dans quoi je m’engageais (m’enfin le nom aurait du me mettre la puce à l’oreille je crois…). Le principe est identique que les fameux masques de nuit, sauf que c’est un peeling. J’insiste : un peeling (sorte de gommage chimique).

Pour les novices Kiehl’s, le produit fait partie de la gamme Derm : il a été élaboré avec des dermatos. Donc les résultats sont souvent assez incroyables (m’avait-on dit). Pour 45€ le flacon, il vaut mieux.

Il faut s’en tartiner le visage (sans en mettre de trop, un chouïa plus qu’une crème de nuit), laisser pénétrer 2-3 minutes (en gros, ne pas se jeter sous la couette tout de suite sous peine d’en tartiner les draps) et aller dormir. Le peeling fait le reste.

Les utilisations sont nombreuses : personnellement, je l’ai pris pour le manque d’éclat mais il peut s’utiliser sur peau acnéique (qui ne doit SURTOUT pas utiliser de gommage à grains !), sur une peau tâchée ou qui a subit des dégâts dus au soleil (bonjour le retour des vacances !). Et comme il contient de l’urée et du hyaluronate de sodium, il hydrate en même temps (c’est d’ailleurs pour ça qu’on a la peau plus repulpée le matin !) !

Je l’ai utilisé un jour où ma peau était terne et fatiguée : j’avais besoin d’un booster. Un peu septique au départ, lorsque j’ai vu ma peau au réveil, j’ai été convaincue. Et pas qu’un peu : toute lisse, avec un bel éclat. Bref : elle était canon et je pouvais presque me passer de fond de teint.

A savoir qu’il en faut très peu pour tout le visage donc le flacon, il dure un bon moment ! On peut l’utiliser 2 à 3x par semaine : personnellement, je le fais une fois et ça me suffit mais ça dépend évidemment des peaux.

Alors tentée ? Déjà testé, le gommage chimique ?

10 réflexions sur “Plus belle la peau : Over Night Biological Peel de Kiehl’s

    • Heum la compo n’est pas dégueu mais loin d’être irréprochable : c’est un peeling chimique donc forcément , il y a des trucs un peu « louches ». Maintenant, ma peau n’a pas fait de réaction allergique donc c’est un bon point🙂

  1. Ca me tente beaucoup (en tant que grande fan de Kiehl’s comment ne pas l’être!). Je te rejoins pour dire que la gamme Derm est absolument géniale, j’utilisais beaucoup l’anti blemish de Kiehl’s pendant une période où j’avais quelques imperfections et il avait un effet dingue.
    Et puis le peeling enzymatique me tente de plus en plus, je suis au microbilles en ce moment mais le peeling chimique m’a l’air encore mieux.

  2. Bon ben le 26 (j’ai hâaate :)) on fera un tour chez Kiehl’s pour refaire le plein de merveilles🙂. Contente que tu puisse de nouveau écrire quelques articles by the way. C’est toujours un plaisir de te lire !

Laisser un commentaire

