Tour d’horizon des vernis hypoallergénique #1 : La Roche Posay

Il y a quelques années, un drame esthétique est survenu dans ma vie : le vernis me faisait ressembler à un panda albinos. Yeux rouges et gonflés, paupières qui pèlent, c’était le carnage. Alors certes, ce n’est pas la fin du monde mais la perspective de passer le reste de la vie les ongles nus ne m’enchantait guère. Je suis donc partie à la recherche de vernis moins toxiques, avec plus ou moins de réussite au niveau des tests.

Certains portent la mention « 5 Free » (sans toluène, sans formaldéhyde, sans résine de formaldéhyde, sans camphre et sans DBP), d’autres « hypoallergéniques » et d’autres aucune mention (le plus courant). Mais mes yeux sensibles savent tout et ont testé pour vous !

Commençons par le premier vernis testé dans la catégorie « vernis sains » : le silicium de La Roche Posay. Je suis ultra fan : le choix des couleurs est relativement varié pour des vernis safe et leur application est géniale (vraiment facile).

La photo est illustré avec mes ongles vernis du corail de cet été. Une teinte lumineuse et très facile à porter que j’ai adoré !

Les vernis Silicium sont formulés exprès pour les ongles fragiles et sensibles donc pas de problèmes de mycoses ou autres joyeusetés.

Seules reproches : sa tenue (3 jours environ, c’est pas mal mais peut mieux faire !) et son prix (12,90€).

Et vous, vous regardez la composition des vernis ? Des marques chouchoutes ?

A très vite pour les #2 (pour une marque qui aura mon compte en banque tellement les couleurs sont superbes !).

7 réflexions sur “Tour d’horizon des vernis hypoallergénique #1 : La Roche Posay

  1. Oui, j’essaye de prendre des « free ». Ce orange est vraiment à tomber!! Je viens de découvrir une marque de vernis « free » à 9 € le flacon. Faudrait que je teste et te dise quoi😉

Laisser un commentaire

