Desert Essence : un croisé entre huile démaquillante et nettoyant

Lors de ma dernière commande chez Iherb, j’avais craqué pour un nettoyant/démaquillant spécial peaux sèches et sensibles. Sans trop me poser de questions (Desert Essence fait des produits bios et je voulais absolument tester un démaquillant organique), je l’ai ajouté à mon panier. Et depuis 3 semaines que je l’utilise, je suis toujours aussi perplexe.

Ce n’est pas une huile mais plus un gel qui se transforme en lait à force de masser. Pas besoin d’émulsionner comme une huile habituelle. La texture est très étrange : elle ressemble à de la gélatine avec une odeur assez désagréable (l’orange amère mélangée à d’autres trucs, très peu pour moi).

La couleur du gel à force de masser. Nous sommes donc ultra sexy avec la face blanchâtre…

L’efficacité est plus que passable. Si le teint est parfaitement démaquillé après un passage, les yeux c’est une autre histoire… Non seulement le mascara (waterproof ou non) reste accroché au cil,mais en plus, le nettoyant/démaquillant pique les yeux (alors que la description qu’en fait le site indique bien qu’il n’est pas irritant). A ce compte là, même l’eau d’une piscine d’une Thalasso pas chère me démaquillerait mieux ! Si c’est pour utiliser un lait pour les yeux et ce nettoyant pour le visage, je préfère encore m’en passer…

Seul point positif : son flacon pompe, très pratique pour distribuer la bonne dose.

Bref, à fuir si vous aimez vous maquiller les yeux mais sans problème si vous chargez le teint. Je suis très déçue des dernières huiles testées, et j’espère que la prochaine (dont j’ouvrirais le flacon d’ici peu !) tiendra ses promesses !

11 réflexions sur “Desert Essence : un croisé entre huile démaquillante et nettoyant

  1. J’ai du mal à adhérer aux produits bio, j’en ai testé très peu de vraiment efficaces du coup je fais confiance plus facilement aux grandes marques. Je suis toujours en quête du démaquillant cils idéal (je suis abonnée au Sephora depuis des années et pour l’instant ça reste le seul qui me satisfasse vraiment). Des idées?

  2. Tu me fais trop rire avec tes liens thalasso à caser😀 Tu te casses un peu la tête pour faire ça, non? ^^

    Sinon, chez Desert Essence, j’ai très envie de tester leurs shampooings et AS à la framboise et au jojoba + le spray thermo protecteur à la noix de coco *_* Tu les as déjà testés, toi?

    • Un petit peu… mais je n’ai plus de partenariat donc vous ne mangerez plus trop de thalasso😉
      Je n’ai testé que le démaquillant desert essence, j’ai testé les shampoings nature’s gate mais j’ai lu de très bons commentaires sur les DE !

  3. Ca me rappelle l’huile démaquillante de chez Sephora : la texture se transformait, c’était très bizarre et ça ne démaquillait rien.
    En plus sur le flacon il était inscrit de s’en servir avec un coton, c’est sur que ça ne pouvait pas marcher…

  4. Coucou ,
    J’arrive trop tard au vu de la date de publication de ton article , mais mieux vaut tard que jamais ^^
    Je comprends parfaitement les petits soucis que tu as eu avec ce produit car à mon avis , tu as mal compris son utilisation : ce n’est en aucun cas une huile démaquillante ou un produit demaquillant. Premier ingrédient de ce produit : Castille soap (donc : savon de castille ) qui est ici du savon liquide ! Ce produit est un nettoyant que l’on utilise après le démaquillage justement ! C’est du gel nettoyant en gros . Deuxième point : ce n’est pas un démaquillant ,comme je l’ai dit , c’est un gel nettoyant (certes un peu liquide ) à utiliser impérativement avec de l’eau … Essayez , vous verrez , ça mousse🙂 il est fait pour être utilisé avec de l’eau ( d’où ta sensation bizarre de gel qui se transforme en lait avec une texture bizarre car tu n’utilisais pas d’eau ). Et surtout : il n’est surtout pas à appliquer sur les yeux , avec ou sans eau , il n’est pas fait pour ça , et en plus il contient une multitude d’huiles essentielles qu’ils ne faut surtout pas mettre en contact avec les yeux (c’est pour ça que ça t’a piqué , et je pense , pas qu’un peu ).
    J’espère que cela servira à certaines qui ne feront pas cette erreur , qui peut arriver à tout le monde🙂

Laisser un commentaire

