Tour d’horizon des vernis hypoallergéniques #2 : Korres

Continuons dans notre lancée vernis free. Aujourd’hui, je vous présente une marque qui fais des vernis (mais pas que) qui sentent bon le soleil… Et oui, Korres est une marque grecque à laquelle je ne m’étais jamais vraiment intéressée (honte à moi, mais il n’existe pas de magasins dans ma région !) jusqu’à ce que je gagne un concours chez la jolie Anne. Dans le lot remporté m’attendait un joli vernis nommé Watermelon.

Formulé 5 free (sans formaldéhyde, camphre, toluène, phtalates, xylène), il a rejoint mes ongles sans tarder.

Le fameux vernis Korres, dans son rose barbie

Pour tout vous avouer, j’ai d’abord eu peur de sa couleur. Un rose vif, assez voyant et tout à fait le genre de nuance qui n’approche jamais mes ongles. Je me suis lancée et finalement, il me va plutôt pas mal !

Il s’applique bien, et j’ai été bluffée par l’opacité. Même si j’en ai mis deux couches, la première était satisfaisante.

La tenue par contre est un peu le point de ce vernis. J’ai du le garder deux petits jours avant de voir partir en lambeaux mon joli rose (d’ailleurs, vous aussi votre vernis se décolle carrément de votre ongle en sa fin de vie ?!).

Je dois avouer que j’ai trouvé peu de vernis free avec une tenue aussi bonne que mes OPI ancienne génération donc je lui pardonne volontier ce petit défaut. Pour 8,90€ les 11ml, c’est raisonnable sans être la meilleure affaire du marché non plus (mais ce n’est clairement pas ce que je lui demande non plus).

Le choix assez important de couleur sur leur site me fait bien envie… même s’il ne reste plus de place dans ma (toute petite) boîte à vernis, à cause de ma récente expédition en Allemagne. Et mon petit butin verniesque fera l’objet d’un prochain article ! (sinon, pour celles qui se demandent : les photos ont été prises au mois de juillet, d’où la sublime luminosité… je suis désespérée d’arriver à prendre de bonnes photos depuis que la nuit se lève à 17h ! Comment faites vous ?!)

9 réflexions sur “Tour d’horizon des vernis hypoallergéniques #2 : Korres

  1. idem, la luminosité est nulle en ce moment, j’ai énormément de mal avec mes photos ! c’est l’hiver qui arrive… C’est vrai que les vernis ça reste cher quand même, j’ai beaucoup de mal à en acheter en France et les vernis tout petit prix m’ont toujours déçu (plus jamais de vernis sephora chez moi)!

  2. Des photos j’en prends plus !! pour le moment…
    Moi je t’avoue que le vernis il faut qu’il tienne mieux que cela, tant pis pour les « cochonneries » incorporées dedans :o)

  3. Coucou,si je peux te conseiller une marque de vernis assez naturelle avec la norme 4 Free, c’est la marque Kure Bazaar. Ils sont à 16 € mais ils tiennent une semaine (véridique, je n’en croyais pas mes yeux tellement j’étais bluffée) et en plus c’est une marque française (cocorico) alors franchement n’hésite pas à les essayer.

Laisser un commentaire

