Real Techniques : des pinceaux au poil ! (mais pas tous)

Depuis que je me maquille, j’investis doucement dans des pinceaux de qualité. Pour moi, un maquillage réussi dépend aussi du matos utilisé et, encore plus quand on débute, il doit être irréprochable. Sans forcément coûté un bras, je voulais des pinceaux pour le teint qui ne perdent pas leurs poils, qui soient doux (pour ma peau ultra sensible) et qui soient accessibles à ma petite bourse. Après les dizaines d’avis, tous positifs, sur les pinceaux Real Techniques, j’ai franchi le cap : iHberb et ses frais de ports ridicules (4$) m’avait convaincu.

Les pinceaux de tous les jours

Pour éviter de faire une énième revue sur pourquoi ils sont géniaux, indispensables et que ce sont les meilleurs du monde (même si c’est le cas !), je vais t’expliquer ceux que j’utilise pour tout (les fameux multi-usages) mais surtout pourquoi certains m’ont carrément déçue…

L’indispensable : le buffing brush

Le pinceau qui fait tout !

Le buffing brush est mon préféré. J’ai même envisagé de racheter tout le kit rien que pour l’avoir en double exemplaire. C’est bien simple, il se suffit à lui même : c’est LE pinceau qu’il faut posséder pour appliquer son fond de teint de manière naturelle, mais il sert également à poudrer et même à déposer le blush.

Ses poils sont extrêmement doux, il ne les perd pas et sa maniabilité est exceptionnelle. Il fait partie du kit teint à 18$ et même si vous n’utilisez pas les autres pinceaux fournis (ce qui m’étonnerait fort bien !), il les vaut largement.

Les autres pinceaux du kit sont chouettes (mention spéciale au contouring brush qui s’utilise non seulement pour creuser mais aussi pour appliquer la poudre sur le contour des yeux et le blush) mais le pinceau plat fond de teint et le correcteur ne sont pas indispensables. Par contre, la pochette voyage est ultra pratique !

Mais venons aux choses qui fâchent… Le cas des poudres.

Le décevant : le blush brush

L’énooorme pinceau blush

Je le savais en le commandant (après avoir méticuleusement comparé les tailles sur google image), ce pinceau blush était immense et très très touffu. Mais vu les avis plus que positifs, j’ai tenté… et regretté.

Les poils sont toujours aussi doux… et toujours aussi synthétiques. Le problème, c’est qu’ils n’accrochent pas la matière poudre : je dois donc tremper mon pinceau pendant environ une vie dans mon blush pour espérer en sortir quelque chose. Pour une seule joue, soit dit en passant. Et idem pour la seconde. Pour les femmes pressées, on repassera.

Pour son appliquer, il diffuse bien la matière et cela donne un rendu très naturel. Presque trop : il se voit à peine et les poils « mangent » le produit (ok, j’exagère à peine).

Impossible de le placer uniquement sur l’os vue sa taille : il n’est pas précis.

Finalement, ce pinceau servirait presque en pinceau poudre, voire en pinceau pour l’application terre de soleil. Mais il ne m’a pas convaincu pour l’application de mes blush.

Finalement, les pinceaux RT sont géniaux pour les textures crèmes (fond de teint, blush crème, anti-cerne,…) mais tout juste passable pour les poudres. Pas étonnant : ce sont des poils synthétiques. C’est bien pour ça que je n’ai pas investi dans le kit pour les yeux puisque quasiment tous mes fards sont des poudres. Bref Samantha, essaie de nous concocter des pinceaux plus performants sur les autres textures !

7 réflexions sur “Real Techniques : des pinceaux au poil ! (mais pas tous)

  1. Je suis assez d’accord avec toi! Les poils sont ultra doux mais ils sont plus adaptés aux textures crèmes. Mais ils sont de très très bonne qualité vu le prix!

  2. Très intéressant ! Étant débutante, j’ai que 3 pinceaux pour les yeux et c’est plutôt dans ce domaine que je voudrais investir. Quelle marque utilises tu, vu que j’ai moi aussi que des fards poudres?

  3. Je suis assez d’accord sur Le pinceau blush que je trouve vraiment bizarre. Et puis comme tu dis pas du tout précis. Du coup moi je m’en sers pour fondre le blush et le contouring:/ Et puis quelque fois en pinceau blush mais c’est vrai que bof:/

Laisser un commentaire

