Tour d’horizon des vernis hypoallergéniques #3 : Catrice

A chaque fois que je me rendais au DM, je bavais littéralement sur les vernis Catrice. Leur packaging sobre, leurs sublimes couleurs et leurs éditions limitées me faisaient carrément de l’oeil. Et je partais toujours les mains vides (de leur stand du moins) parce que j’étais convaincue que dès leur application sur mes ongles, je me transformerais en lapin albinos. Jusqu’à ce que je tombe sur un article qui lisait les vernis 5 free (sans formaldéhyde, sans toluène, sans DBP, sans camphre et sans résine de formaldéhyde) qui listait Catrice. A 2€55 le flacon, je ne risquais pas grand chose (si ce n’est des yeux de panda). Et, miracle, pas d’allergies !

N°680, le khaki Perry !

Khaki Perry, le vert de cet hiver !

Non seulement ils tiennent extrêmement bien (3-4 jours sur mes ongles, un miracle quand on sait que les autres tiennent deux jours au plus), mais en plus, ils s’appliquent ultra facilement.

Les nuances sont sublimes, les reflets superbes et le prix ridicule (2€55 pour 10ml).

Le pinceau qui appliquait le vernis tout seul (ou presque)

Large et court, c’est un des meilleurs pinceaux que j’ai pu tester. Pour une fois, j’en applique plus sur l’ongle que sur les cuticules (moi qui avait acheté un stylo effaceur de chez kiko !).

Un seul conseil : dès que vous en avez la possibilité, foncez vous les procurer ! Cherchez une correspondante allemande, promettez lui de l’inonder de munster et autres spécialités de chez nous, mais les vernis Catrice sont vraiment géniaux !

6 réflexions sur “Tour d’horizon des vernis hypoallergéniques #3 : Catrice

  1. Je suis à la recherche de vernis 5 free pour ma mère qui est allergique depuis des années, mais qui aimerait retester. J’ai quelques Catrice en stock, j’espère que ça ira. Sinon, je suivrai attentivement tes nouveaux posts😉

Laisser un commentaire

