Les indispensables #2 : Les yeux

Après les indispensables pinceaux à avoir dans sa trousse, je m’attaque à la grosse partie du maquillage : les yeux. Avec la multitude de couleurs, palettes et textures que nous offre les marques, à tous les prix, difficiles de savoir ce dont on a vraiment besoin pour débuter ou simplement pour se maquiller correctement. A force de me maquiller et de regarder des tutos, j’ai remarqué qu’un certain matériel était indispensable. Voici le condensé.

Une palette de neutre

La palette Au Naturel de Sleek

Les deux miennes viennent respectivement de chez Saga (4€) et Sleek (environ 8€). Elles sont mes meilleures amies lors de déplacement où mon vanity beauté ne peut pas peser 20kg : un fard mat pour les sourcils, des couleurs sympas pour maquiller discrètement mes yeux et un highlighter pour éclairer le regard. J’ai une petite préférence pour la sleek qui contient aussi bien des marrons que des beiges et surtout, un noir mat parfait. Elle sert donc aussi bien pour un maquillage discret de jour qu’un maquillage plus sophistiqué.

Un eye liner crème noir

Il permet à la fois de tracer un trait de liner (logique) mais il s’applique également à l’intérieur de l’oeil (dans la muqueuse). Il tient bien mieux qu’un crayon et ne coule pas (pour peu qu’on en choisisse un de bonne qualité !). La couleur noire permet de relever n’importe quel maquillage.

Mon eye liner est siglé Catrice et est parfait !

Des ombres à paupières… de couleurs !

La, c’est vraiment au choix ! Certaines vont préférer les palettes (grand choix de couleurs), d’autres qui utilisent toujours les mêmes se tourneront vers des fards mono. Certaines ne jureront que par les fards crème, d’autres les poudres (plus faciles à travailler à mon avis). C’est vraiment une question de préférence personnelle.

Pour ma part, je n’utilise pas de fards crème, parce que je n’ai jamais trouvé de couleurs qui m’a tapé dans l’oeil. J’ai entassé énormément de palettes mais il n’y en a qu’une que j’utilise énormément : la palette 88 couleurs Hot Earth. Même si les fards ne sont pas de très bonnes qualités (les chutes sont impressionnantes !), les combinaisons sont infinies et ça me plait !

Un mascara

Un maquillage sans mascara, c’est juste du gâchis. Pour ouvrir le regard, un coup de brosse à cil est indispensable. Sinon, bonjour le regard fatigué… sans compter que le maquillage paraîtra ultra fade !

Les effets sont au goût de chacun. Personnellement, j’utilise toujours un volumateur légèrement allongeant (un bidule qui fait tout quoi !) parce que mes cils ont besoin surtout d’être épaissis, moins d’être allongés.

Un des meilleurs mascara à l’effet naturel est le False Lash Effect de Max Factor (ne vous fiez pas à son nom) mais on a l’embarras du choix !

Une base

Peut-être aurais-je du la mettre en premier tellement c’est LE truc sans lequel un maquillage, aussi beau soit-il, ne tient pas toute la journée… Et le fard qui file dans les plis ou qui coule, c’est pas top.

Ma base est une P2, achetée en Allemagne et qui est incroyable (sans compter qu’elle coûtait une bagatelle telle que 3€) : elle intensifie et fixe les fards. Le problème, c’est qu’elle a été arrêté. Pour avoir testé la Primer Potion de UD qui est très bien, je ne me vois toutefois pas investir 15€ là dedans… Je me tâte donc à prendre la base sous forme de poudre de chez Shu Uemura non seulement parce qu’elle permet un estompage plus facile (c’est de la poudre…) mais aussi parce que si elle est chère au départ, elle tient extrêmement longtemps (on a tendance à moins prélever d’une poudre que d’une texture crème !).

4 réflexions sur “Les indispensables #2 : Les yeux

  1. En effet, super la palette Sleek, je l’ai acheté la semaine dernière, et je n’utilise plus que ça, et à voir la tienne, j’ai l’impression qu’on a un fard chouchou en commun…
    Bises

Laisser un commentaire

