Il n’est jamais trop tôt…

 

…pour prévoir un maquillage ! Depuis le début du mois de décembre, je compte fébrilement les jours qui me séparent de :

1. Mon anniversaire

2. Noël (mon calendrier de l’avant m’aide grandement pour ça !)

3. Le jour de l’an

Et pour une fois que l’occasion se présente de le fêter en petit comité, je me suis permise de me lâcher sur la couleur, l’intensité et les paillettes. Pour une fois, je me suis vraiment éclatée avec mes pinceaux et mes fards, sans penser au « portable » ou au « naturel sophistiqué ».

013

Evidemment, pour ce genre de make up, il faut un teint nickel. Et surtout, une absence totale de cernes qui viendrait assombrir le regard (déjà qu’il est bien foncé !) et donner mauvaise mine. J’ai mon utilisé l’artillerie lourde : correcteur coloré pour camoufler mes immenses cernes marrons foncés (avec un rouge à lèvres orange, non ce n’est pas fait dans les règles de l’art n’empêche que ça marche du tonnerre !), un anti-cerne beige et un fond de teint de la couleur de ma peau. Une fois bien unifié, j’avais une belle base de travail.

016

Pour le maquillage des yeux, c’est un peu plus compliqué (m’enfin pas énormément non plus !). J’ai commencé par appliquer une base gris foncé grasse sur toute la paupière mobile et sur le ras de cil inférieur (j’ai celle de chez P2 mais les jumbo de chez kiko font très bien l’affaire). J’ai légèrement flouté les contours et donné la forme que je voulais (assez étiré pour des yeux de chat). J’ai ensuite appliqué un fard gris foncé sur toute la paupière mobile et le ras de cil inférieur que j’ai étiré et flouté en repassant sur la base grasse. Puis j’ai appliquer le fard Blitz de la Vice Palette sur la paupière mobile et sur les coins externes de mes yeux. J’ai tracé un large trait d’eye liner noir pour intensifier, placé du crayon (qui ne tient pas…) dans la muqueuse puis ajouté 2 couches de mascara pour que mes cils soit bien noirs (le smocky eyes de Essence !).

Pour le reste, j’ai fait très soft : blush rosé et bouche rose pâle. Je n’aime pas tellement le coté boule à facettes (bon, vu ce que je me suis tartiné sur les yeux, ça parait difficile à croire) donc j’ai calmé un peu.

007

Et vous alors, déjà prête pour le grand soir ?

20 réflexions sur “Il n’est jamais trop tôt…

  1. sublime, je n’en attendais pas moins de ma fille chérie
    par contre tu devrais soigner tes yeux car on voit pas mal de veines dans le blanc

  2. Ouahou ! C’est canon😉 j’Adore ! ! ce smokey eyes te va à ravir, il va falloir me donner un petit cours pour que je puisse essayer de faire pareil😉
    Bonne année à toi bizzzz

Laisser un commentaire

