Procare : le bol d’eau pour ma peau déshydratée !

Il y a quelques temps (un moment maintenant !) j’ai reçu de la part de Plastimea une enveloppe avec plusieurs petits cadeaux, dont un masque film pour le visage (qui hydrate, repulpe et illumine). Vu le teint que je me paye en ce moment, il ne pouvait pas faire de mal !

084

Les premières impressions

Il se présente en masque film (donc antisexy au possible mais plus pratique que les masques gels ou crèmes qu’on met des plombes à rincer). Il est bien tailler pour mon visage (pour en avoir tester d’autres, il est vraiment top !) et est agréable à laisser poser.

085

Deuxième bon point, la présence d’acide hyaluronique et d’urée. Quand ma peau va mal (surtout en hiver), je privilégie ces actifs qui font un bien fou à mon épiderme.

Il est indiqué de laisser poser 15 à 30 minutes (histoire de ne pas gâcher du produit !), mais vu qu’il reste imbibé de produit plus longtemps, je lui ai accordé un sursis (40 minutes environ). Ensuite, il suffit de l’enlever, masser l’excédent et continuer son rituel de soin habituel.

Les résultats

La peau est réhydratée et repulpée. Mes petites ridules de déshydratation ont disparues (ouf !) et ma peau est moins rêche. On voit ses effets immédiatement, ce qui n’est pas négligeable !

Le masque est frais sur la peau, agréable à poser et le sèche pas (contrairement au Shu de la gamme rouge…). Le film ne tombe pas, et le produit ne pique pas la peau.

Quelques petits détails négatifs sont à relever (que voulez-vous, il ne peut pas être parfait !). Aucune amélioration sur l’éclat du teint… Il paraît toujours un peu terme. En même temps, il ne peut pas faire de miracle non plus ! De plus, l’aspect repulpé est de courte durée… le lendemain, mes petites ridules avaient réapparues. Je ne blâme pas le masque (qui est un soin ponctuel qui doit être fait régulièrement) mais j’aurais aimé voir ses effets sur un plus long terme.

Ils coûtent 24.9€ les 3 masques sur le site de Plastimea.

A faire donc lorsque votre peau manque de tonus et parait toute défraîchie (à utiliser dans le cadre d’une routine bien élaborée également. Cela va de soi ;)).

Pour rester sur l’hydratation, je reviens très vite avec une revue sur un sérum incroyablement génial (et ma routine pour parer à la neige, au vent, tout ça tout ça).

4 réflexions sur “Procare : le bol d’eau pour ma peau déshydratée !

Laisser un commentaire

