Les pinceaux qui coûtent un bras valent-ils vraiment leur prix ?

Sur la blogo, « pinceaux de qualité » rime avec MAC. Je ne suis pas passée par cette phase intermédiaire : de Coastal Scents, ELF et autres joyeusetés à prix plus que raisonnable, j’ai investis dans ceux de Shu Uemura.

maquillage kaki, pinceaux shu, routine visage 013

Pas franchement connue du grand publique, la marque propose ses huiles démaquillantes (évidemment… je vous en parlerais !), du soin, du maquillage… et bien sur des pinceaux. Pinceaux qui coûtent un bras, sans déconner. Mais ils sont en poils naturels, assemblés à la main au Japon et d’une qualité sans nom (m’a dont-dit). Mais valent-ils leur coût ?

Pinceau 18 : l’applicateur fond de teint

…en poils naturels. D’habitude, les textures crémeuses nécessitent des poils synthétiques. Eh bien je n’ai pas encore trouvé meilleur pinceau à fond de teint que celui-là.

maquillage kaki, pinceaux shu, routine visage 027

Il est doux, ultra précis (il passe même sous les yeux pour planquer les cernes), a la forme idéale (pour repasser une couche en tapotant pour couvrir plus). Enorme hic : il coûte 65€.

D’après mes petites recherches internet, il n’y a qu’en Europe qu’il coûte aussi cher. Au Etats-Unis notamment, il est à 42$ (soit le prix d’un bon pinceau MAC quoi). Si vous avez l’occasion de vous en faire ramener, n’hésitez pas !

Pinceau 8HR : la rolls des estompeur

J’hésitais avec le fameux 217 de MAC, j’ai finalement préféré le Shu… et je ne le regrette pas une seule seconde !

maquillage kaki, pinceaux shu, routine visage 019

L’ombre dans le creux se fait toute seule, l’estompage pour un smocky est pliée en 10 secondes. C’est mon meilleur allié make up et pour rien au monde je ne le changerais ! Si vous voulez investir dans un pinceau estompeur de qualité, c’est celui là qu’il vous faut !

Prix : 65€.

Pinceau 7H

maquillage kaki, pinceaux shu, routine visage 022

Mon meilleur allié des maquillages rapides. Au départ, il est fait pour appliquer le rouge à lèvres mais je l’utilise comme pinceau pour les yeux. Il est ultra pratique pour foncé le coin externe, pour appliquer l’eye liner, pour les sourcils,… Bref, il est top.

maquillage kaki, pinceaux shu, routine visage 020

Pour moi, il fait partie de mes indispensables (au même titre qu’un pinceau plat pour appliquer le fard à paupières) mais les filles pressées ou les débutantes qui appliquent uniquement une seule ombre n’en verront pas particulièrement l’utilité. Pour un pinceau utilisé uniquement comme applicateur de liner, il coûte bien trop cher.

Prix : 65€.

Vous l’aurez compris, ces pinceaux sont hallucinants. Je les lave régulièrement et ils ne perdent pas un seul poil, ils n’ont même pas besoin de brush gards pour garder leur forme lors du séchage.. Alors, certes, ils sont très chers. Mais je vois ça comme un investissement et comme une économie sur le long terme (qui n’a jamais acheté un pinceau à 10€ « juste pour voir » et qui finalement a été tellement déçue qu’elle ne l’utilise plus ?). J’ai envie d’investir dans des pinceaux qui durent longtemps, même si ça veut dire attendre 6 mois entre chaque achat.

22 réflexions sur “Les pinceaux qui coûtent un bras valent-ils vraiment leur prix ?

  1. J’ai en effet entendu beaucoup de bien des pinceaux Shu, mais jamais eu les moyens de m’en offrir… les mac, je n’en ai eu que deux, un qu’on m’a volé quelques jours après achat, et l’autre qui est toujours nickel, 7 ans plus tard. la qualité vaut le prix, mais c’est quand même pas évident.

    • Oh ma pauvre, le vol de ton pinceau c’est trop nul:/ En fait, les pinceaux Shu (comme MAC) c’est une investissement sur le long terme… même si comme tu dis, lâcher autant dans un pinceau ça fait mal !

      • Oui malheureusement quand tu bosses dans ce domaine, le vol est vraiment une plaie, ça arrive tout le temps😦 mais c’est vrai qu’entre quelques pinceaux de bonne qualité et beaucoup qui vont être pourris au bout de 2 ans…

  2. Effectivement, ils sont super chers ces pinceaux dont je n’avais pas encore entendu parler. Perso, c’est bien trop cher pour un pinceau. Là, d’un coup, les MAC me semblent bon marché. De mon côté, j’utilise les Sigma qui sont de bons dupes à ceux de MAC et bientôt, je me pencherai sur les Real Techniques qui valent le coup et ne coûtent pas un bras.😉
    Bon après-midi!

    • Les sigma, j’ai voulu tester mais j’ai lu beaucoup d’avis (notamment sur les pinceaux teint) qui disait qu’ils perdaient leurs poils… par contre les REAL TECHNIQUES, je les ai et ils sont géniaux ! Celui pour le blush et pour le contouring sont géniaux !

  3. Perso je garde mes pinceaux ELF Studio et Minerals très longtemps et je ne me vois pas investir dans un pinceau à 20, 30, 40… 65 €! J’avais envie de tester le pinceau à fond de teint Sigma mais ça me fait trop mal au coeur de dépenser autant pour un pinceau alors que je trouve toujours les miens à < 10 €

  4. Erf, 65 c’est un prix. Je préfère pour ma part les pinceaux que l’on trouve sur iherb, notamment les Everyday Minerals et Bdelliums tools (pour les yeux dont certains de très bons dupes de MAC) et les éternels Reals Techniques que tu connais pour le teint. Autant dire qu’avec 65 € j’ai facilement une bonne base de pinceaux dans ces marques. Après s’ils te durent la vie, why not❤

  5. O_o 65€ le pinceau. Bon perso je ne me vois pas dépenser autant pour un pinceau (je suis encore à la phase ELF, essence et compagnie lol) Mais après c’est vrai que si la qualité est là et que tu le gardes des années durant…

Laisser un commentaire

