Apéro Beauté The Green Stil. : petites marques alsaciennes qui montent

Vendredi dernier, j’ai eu la chance de pouvoir participer à l’Apéro Beauté spécial The Green Stil. Etait présent ce soir-là l’adorable Monika, créatrice de la box éthique The Green Stil, Fanny et Guillaume évidemment (créateurs de l’Apéro Beauté) Evadésens (dont ma visite de leur labo se trouve ), DinBeauty, Martine et Olaf de Fun’éthic (dont l’article sur la soirée de lancement est ici), l’équipe d’Elysées Marbeuf (notre hôte pour la soirée) et pour nous régaler PurEtc. J’ai pu discuter avec tout le monde et honnêtement, chaque marque présente mériterait un article à elle toute seule mais concentrons nous sur cette soirée au top.

LA star de la soirée : The Green Stil, petite box devenue grande

J’avais contacté Monika en juillet dernier pour qu’elle me parle de son concept : une box éthique et naturelle. Huit coffrets plus tard et autant de succès (malgré le petit nombre de coffrets chaque mois, environ 300 et écoulés en quelques heures, Monika pense agrandir son concept en gardant l’essence de sa box : faire connaître de petites marques qui n’ont pas forcément un budget communication important et qui s’engagent pour l’environnement. Si vous ne connaissez pas encore, je ne peux que vous inviter à aller faire un tour sur sa page Facebook ou son site internet !

apéro beauté TGS 008

Charlène, sa graphiste qui s’occupe des goodies, était présente elle aussi. Le design girly, c’est elle !

Evadésens, massage et évasion

apéro beauté TGS 019Laëticia et Sarah, le duo de choc d’Evadésens étaient présentes également. Si je n’ai pas profité du massage, j’ai redécouvert avec plaisir la marque qui fait voyager ! De plus en plus d’instituts utilisent leurs produits et si vous n’avez encore jamais testé leurs produits, je vous conseille de le faire : évasion garantie !

apéro beauté TGS 018

Jolie découverte : DinBeauty

apéro beauté TGS 034

Je vous parlais dans le dernier article de mon souci de trouver une marque bio abordable, pas trop chère et sans alcool… c’est chose faite ! DinBeauty , qui s’inspire de la femme orientale et des merveilleux produits utilisés par elle (dont l’eau de rose de Damas, le beurre de karité,…) s’adresse à toutes les adeptes du bio : sans graisses animales, sans alcool et packaging recyclable. Non seulement le fondateur semble vraiment passionné par ce qu’il fait mais en plus, pour en avoir testé les textures, les produits sont hypers économiques : il en faut à peine une petite noisette pour tout le visage ! On la retrouve sur leur site internet et dans quelques points de vente (assez réduits pour le moment). apéro beauté TGS 032

Durant la soirée, nous avons eu droit de tester un petit soin du visage pour essayer les produits (j’ai passé mon tour, à cause de la peau ultra réactive, j’essaierais tranquillement dans ma salle de bain !) mais Gaëlle a bien voulu se prêter au jeu et me laisser la photographier :

Gaëlle, chouchoutée avec un soin du visage DinBeauty
Gaëlle, chouchoutée avec un soin du visage DinBeauty

Fun’Ethic : toujours au top

J’en avais longuement parlé dans mon article sur la soirée de lancement et mon avis n’a pas changé : les créateurs sont adorables et la marque géniale ! Leur déo m’accompagne toute la journée (je vous en parlerais plus longuement lors de mon article sur les déos sans sels d’aluminium) et la marque est toujours aussi attractive.

Martine en pleine explication
Martine en pleine explication

Ils proposaient un massage des mains pour tester leurs produits en direct et c’est Elodie qui détendait les mains des chanceuses :

Elodie et une invitée prennent la pause pendant le massage des mains.
Elodie et une invitée prennent la pause pendant le massage des mains.

Un concept en devenir : PurEtc

Le panier de muffins chèvre-potiron, bien entamé !
Le panier de muffins chèvre-potiron, bien entamé !Ce n’est pas parce que la soirée était placée sous le signe de la beauté qu’il fallait en oublier une partie importante : MANGER ! PurEtc était présent pour nous régaler : purée de légumes avec produits locaux, muffins potirons-chèvre (délicieux) et douceurs sucrées. Une visite entre midi et deux s’impose chez eux : j’y suis allée un midi et j’ai choisi le trio de purée et le tofu avec une sauce au fromage blanc : un délicé ! A faire connaître absolument !!!
Les desserts de Puretc : fromage blanc et compote !

Les desserts de Puretc : fromage blanc et compote !

apéro beauté TGS 025

UNEbeauty : elle colore nos ongles !

Pour les chanceuses qui avaient tiré le petit billet « pose de vernis », elles ont eu l’occasion de repartir les ongles colorés par UNE. Je n’ai qu’un seul mot à dire sur ces vernis : GENIAUX ! (le C21 a rejoint ma vernithèque depuis un bout de temps !).

apéro beauté TGS 040

Un grand merci à Guillaume et Fanny qui nous ont organisé cette soirée. Guillaume me racontait que l’aventure Apéro Beauté avait commencé il y a un an, dans un restaurant mulhousien avec une petite trentaine de personnes. Ca a bien évolué : 150 participantes pour l’Apéro Beauté The Green Stil avec plus de 350 pré-inscriptions et des soirées qui se déclinent dans toute la France… Petit concept devenu grand !

5 réflexions sur “Apéro Beauté The Green Stil. : petites marques alsaciennes qui montent

  1. Une belle soirée en effet ! Dinbeauty j’ai déjà entendu parlé j’ai bien envie de tenter l’expérience, en tous les ça, j’aurais été aux anges entourée ainsi de toutes ces marques éthiques

  2. J’adorerais participer à ce genre de soirée, rencontrer les créateurs des marques que j’utilise, en découvrir d’autres c’est vraiment le genre de chose qui peut marquer les consommatrices. J’ai l’impression que c’est un peu revenu dans l’air du temps que de connaître les personnes chez qui on achète nos produits (retour à des produits locaux, des petites épiceries, etc.) et donc ce genre d’event, c’est vraiment chouette🙂

  3. Pingback: Noël avec fun’éthic | histoiredepots

Laisser un commentaire

