Les masques de nuit : mes nouveaux chouchous !

Depuis le sleeping BB mask de Erborian, on en parle beaucoup. Toutes les marques s’y sont mises : comme la BB crème, on a tout pompé sur les asiatiques (my scheming avec sa gelée de nuit au tea tree, sasatinie et son sleeping mask,…).

Kiehl's ou Shu : la bataille est lancée !

Kiehl’s ou Shu : la bataille est lancée !

Pour ma part, j’en ai deux chouchous. Ils squattent ma face au moins 1 fois par semaine chacun : ils font du bien à ma peau, on ne se prend pas la tête à les rincer (coucou les masques gels !) et on n’a pas une tronche qui fait flipper tout le monde avec (quand on vit avec quelqu’un – à part son chat – c’est mieux).

OVER NIGHT BIOLOGICAL PEEL – Kiehl’s

C’est à la fois un exfoliant chimique et un hydratant. Je l’ai depuis septembre et honnêtement, je l’adore.

001

Son action exfoliante est très légère : on est loin d’un gommage à grains et une peau avec des squames (les petites peaux mortes blanches) ne l’apprécieront pas. Pour les autres, foncez ! Non seulement il exfolie en douceur mais en plus, il hydrate. La peau au réveil a un bel éclat, est rebondie et on sent qu’elle a fait le plein de bonnes choses.

Niveau texture, il est assez fluide mais colle légèrement (il vaut mieux le laisser pénétrer un peu avant d’aller dormir). Pas forcément top, mais bon, c’est pas trop son job non plus !

Attention pour les adeptes des cosmétos naturels : on en est loin! Il contient des silicones et du paraben notamment.

Prix : 45€ dans les boutique Kiehl’s et sur le site internet.

QUENCH – Shu Uemura

LE meilleur masque hydratant du monde. Ni plus ni moins (même si vu le prix, il peut !). Pas trop de cochonneries (pas de silicones !) à l’horizon mais beaucoup d’actifs hydratants (acide hyaluronique, urée, glycérine) pour repulper.

002

Deux pressions suffisent, il dure donc à peu près mille ans. Encore une fois, il colle (plus que le kiehl’s d’ailleurs) il faut donc laisser cette texture un peu gélifiée pénétrer.

Pour les résultats, ils sont magiques (enfin presque) : la peau est plus rebondie, le teint est moins terne, l’hydratation est au max (dès la première application).

Gros frein : son prix. Il coûte environ 75€ en France (et ça fait très très mal). Sur Sasa, ils sont quelques produits de la marque donc surveillez régulièrement !

Ma préférence va tout de même au Kiehl’s, qui a un rapport qualité/prix excellent. Mais si j’avais un porte monnaie de nouveau oligarque russe, je m’achèterais toutes les bouteilles du Shu et j’en ferais des bains !

2 réflexions sur “Les masques de nuit : mes nouveaux chouchous !

Laisser un commentaire

