Se maquiller en bleu… quand on a les yeux bleus !

J’ai souvent entendu « moi j’ai les yeux bleus, je peux pas en porter encore sur les paupières ». Si c’est souvent déconseillé, pourquoi se mettre des limites si on en envie d’en porter ? Il faut juste choisir les bonnes teintes !

Un dégradé de bleu !

Un dégradé de bleu !

J’ai commencé par appliquer un rose très nacré dans le coin interne, pour éviter de faire une overdose de turquoise (ancien fard Shu Uemura). Ensuite, avec un pinceau plat, j’ai appliquer un turquoise sur toute la paupière mobile (bleu turquoise de la palette 88 couleurs , dont l’article est ici). J’ai bien mélangé les deux (c’est bidon hein, il suffit de prendre un petit pinceau et de passer sur la démarcation entre les deux couleurs).

Vu de face et de trèèèès proche !

Vu de face et de trèèèès proche !

Photo sans flash : les couleurs ressortent un peu moins, mais l'essentiel y est !

Photo sans flash : les couleurs ressortent un peu moins, mais l’essentiel y est !

Ensuite, pour donner du peps à l’ensemble, j’ai appliqué un bleu foncé dans le coin externe et sous le tiers du ras de cils inférieur en le dégradant. Pour intensifier encore un tout petit peu, j’ai ajouté un tout petit peu de noir dans le coin externe. Gros coup de mascara et fini !

Pour le teint, je n’ai mis que la BB Crème Holika Holika qui est génialissime, le blush mac something special sur les joues et les lèvres (grosse flemme bonjour).

Comme quoi, ne jamais dire jamais avec le maquillage : on arrive toujours à faire un truc bien !

4 réflexions sur “Se maquiller en bleu… quand on a les yeux bleus !

  1. Ce make up est magnifique🙂 ! Comme quoi, les yeux bleus peuvent parfaitement porter du bleu. Si jamais tu as besoin d’un modèle yeux noisette, tu sais qui appeler😉.

  2. aaaah ta couleur de cheveux est trop belle !!! en plus ça va super bien avec le makeup ! moi je porte jamais de bleu, justement par peur de trop en faire, mais tu me donnes envie de réessayer !

Laisser un commentaire

