Une jolie peau ? Nourris toi correctement !

En ce moment, beaucoup d’amies se plaignent de leur peau un peu terne, avec imperfections et j’en passe. Pourtant, la plupart utilisent d’excellents produits, rien à voir avec ça donc. Et si les bonnes choses passaient aussi par l’intérieur ? Aujourd’hui, ce sera l’Ôde à l’amour du thé !

Du thé… souvent !

Le mien vient de chez Kusmi pour la plupart… Et d’ailleurs, j’ai encore craqué à la dernière Kusmi party pour un thé noir cette fois. D’ailleurs, je dois dire que leur petite nouveauté (un coffret dans une boîte en métal de sachets mousseline avec un assortiment de différents parfums, toujours des musts de chez eux !) me fait gravement envie (Noël arrive non ?)

006

Non seulement en buvant du thé on…boit, tout simplement mais on préserve aussi notre peau des radiaux libres (vitamine E bonjour), il la garde en bon état pour plus longtemps.

Cet été, ils avaient sortis le BB Detox. Un gros coup marketing mais pour en avoir bu tout le printemps, j’ai vu une différence. Alors c’est probable qu’avec n’importe quel thé vert le résultat aurait été le même mais son goût est juste topissime. Et je vous livre en exclu la recette pour le glacer (enfin, en exclu… il faut vite le dire !).

Glacer son thé

Pour un litre de thé, il faut :

017

*Un demi litre d’eau bouillante

*Un quart de litre d’eau froide et le reste en glaçon (ou un demi litre d’eau puis vous mettez tout au frigo)

*4 cuillères de thé (moi je le préfère vert pour le glacé)

L’astuce, c’est de laisser infuser dans 1/2 litres d’eau bouillante pendant 3 minutes puis de compléter avec de l’eau. Cette technique évite l’amertume qu’on peut retrouver si on laisse infuser à l’eau froide. Moi je le conserve dans une carafe fermée pendant 2 jours au frais : un vrai régal !

Et même l’hiver, je trouve ça hyper agréable pour le matin… un petit coup de boost !

A très très vite pour vous parler des fonds de teint bio

 

6 réflexions sur “Une jolie peau ? Nourris toi correctement !

  1. je sais pas si boire du thé est si bon pour la santé, car le thé, comme le café, déshydrate.
    il faut donc boire autant d’eau à côté de son thé pour ne pas être déshydratée!

    par contre, des tisane non stop c’est ok

    • Oui il semble que le thé fait éliminer et donc déshydrate… mais de toute façon, j’ai souvent entendu parler d’une limite à ne pas dépasser par jour : 3 tasses il me semble ? Du coup il faut forcément boire à coté🙂

      • Bonjour,
        Je ne connaissais pas cette histoire de thé qui déshydrate! J’ai vécue aux portes du Sahara et les touaregs boivent du thé en permanence pour ne pas se déshydrater… On m’a toujours dit que les boissons à base d’eau chaude sont beaucoup plus hydratantes que celles à l’eau froide.
        Y a-t-il des études sur ce sujet ou est-ce juste des ouï-dires?
        Par contre, le coup des trois tasses de thé par jour, j’approuve! On peut aussi mettre du citron ou du lait dans sa tasse pour annuler les effets négatifs du thé sur la fixation du fer.
        Merci pour les astuces de thé glacé, l’été arrive par chez moi et j’ai hâte d’essayer!
        PS: La tisane détox de Lov est une merveille.🙂

  2. Merci pour ton astuce. Je vais essayer ! J’avoue que j’aimais pas le thé jusqu’à découvrir kusmi tea, et la, juste Waouh, j’adore ! Et le détox est en effet très bon !

Laisser un commentaire

