Fond de teint bio, peut mieux faire !

Chose promis, chose due ! Je vous parle aujourd’hui d’une catégorie de produits que j’ai shoppé en Allemagne de la marque Alverde : il s’agit des produits pour le teint. Moyennement convaincue, et je vous explique pourquoi !

Celui que j’ai vraiment pas aimé…Trop brillant, collant, il peluche et unifie à peine ! Et ne parlons pas du côté « base », c’est une blague.

Je suis habituée à porter du maquillage traditionnel et je voue un culte sans nom à mon fond de teint Shu Uemura qui est magique (couvrance, couleur, application,…). Mais je voulais passer à quelque chose de plus sain pour ma peau : profitant d’une virée en Allemagne, j’ai craqué sur 2 fond de teint (entre autre !).

 

Plutôt pas mal celui-ci. Très brillant mais une fois poudré, il a un joli rendu. Mais sa texture me fait le préférer largement pour l’hiver !

Ce que j’ai aimé

*Le côté bio. C’est agréable de ne pas s’appliquer n’importe quoi sur la face. En plus, les fonds de teint sont formulés pour leur côté « soin » également : pas de déshydratation, et surtout : plus un seul bouton ! On sent qu’ils laissent respirer la peau.

*Les couleurs très naturelles. Impossible de se louper avec : même les débutantes peuvent s’en sortir.

*Les petits prix ! A moins de 4€ le fond de teint et 3€ le blush, on prend peu de risques.

*La facilité d’application : les blush se fondent tout seuls sur la peau et l’highlighter peut s’appliquer aux doigts.

Ce que j’ai moins aimé

*Les fonds de teint peluchent : je déteste ça. C’est moche et ça fait crado. Pour éviter ça, j’en prélève peu et je l’applique après une dizaine de minutes suivant l’application de ma crème de jour. Mais franchement, il suffit que je me gratte pour que je me retrouve avec du beige sous l’ongle. BEURK.

*La couvrance est ulra légère. Pour le jour c’est parfait mais pour le soir… Il ne faut pas avoir trop de rougeurs ou d’imperfections sinon c’est catastrophe. Dommage donc…

*Les fonds de teint nous font briller : beurk beurk beurk. Poudre obligatoire par dessus alors que d’habitude je m’en passe. Du coup ça marque bien touuuuute les plaques de sécheresse et ridules s’il y en a.

Bref, je garde tous les produits pour le teint sauf les fonds de teint que je troquerais volontiers. J’avoue que pour le moment, je n’ai testé que ceux-là dans toute l’offre dispo en bio. Je me tâte à craquer chez UNE ou Couleur Caramel mais j’avoue avoir moyennement envie de redépenser pour rien. Si vous avez des bons produits à me conseiller, je suis preneuse !

Au final, je préfère largement ma CC cream So Bio Ethic (dont je vous reparlerais) : autant niveau couvrance que application, elle bat à plate couture les fonds de teint.

En revanche, et j’en ferais une revue plus tard, deux gros coup de coeur pour le teint : l’highlighter liquide et le fond de teint « camouflage »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s