Microkystes : la guerre est déclarée !

Ma peau a toujours eu des soucis. Mais depuis maintenant quelque temps, c’est l’horreur. J’ai des boutons, qui restent biiiiien sous la peau et qui font mal. Difficile à faire partir, l’idée c’est surtout de prévenir. Et pour ça, je ne vous parlerai pas de produits mais surtout de petits trucs en plus qui aide !

Bien nettoyer

Je viens d’inventer l’eau tiède. En fait, je parle surtout de nettoyer sans agresser. Et pour ça, j’utilise la brosse SOS pureté de chez moncornerb, reçue il y a quelques mois. Elle est extrêmement douce et surtout, elle permet de « booster » les effets du nettoyant (d’où l’utilité d’utiliser un nettoyant doux). En l’utilisant régulièrement, j’ai vu une amélioration sur mes pores dilatés (beaucoup moins présents).
En revanche, une peau sensible ne l’utilisera pas tous les jours : personnellement, c’est environ 2x/semaine, sinon mes joues rougissent trop. Je vous la recommande : ses poils sont très doux, et elle n’agresse pas du tout (comme la brosse kiko, par exemple, je ne reviendrais pas dessus…). Petit conseil si vous souhaitez la commander : pour la nettoyer, passez un peu d’eau bouillante sur les poils histoire que ça ne conserve pas les bactéries. Mais surtout, faites bien sécher à l’envers !

La brosse sos pureté de MonCornerB

La brosse sos pureté de MonCornerB

 

Le reste du temps, pour rincer ma crème nettoyante à l’argile (sans sulfate d’ailleurs, elle est merveilleuse !), je m’aide de ma konjac. Elle exfolie légèrement la peau sans agresser. Sachant que les microkystes sont dus à une accumulation de cellules mortes formant un « bouchon » sur le pore et empêchant le sébum de dégager hors du pore, c’est une bonne idée.

La konjac, c'est le petit rond derrière (au cas où)

La konjac, c’est le petit rond derrière (au cas où)

 

Le traitement ponctuel de choc !

Lorsque je sens le bouton sous la peau, j’applique tout de suite une goutte d’acide salicylique de chez aromazone. Et bien sur, je masse bien. J’ai également fabriqué un gel pour les prévenir, mais en ce moment (changement de saison + climatisation au travail + stress) ça ne fonctionne pas assez vite. Je vous en reparle très vite !

001

 

10 réflexions sur “Microkystes : la guerre est déclarée !

  1. Pour les microkystes j’ai acheté la Solution Kératolytique de Lierac, je l’utilise depuis une dizaine de jours et je vois la différence ! Pas mal aussi pour faire disparaitre les marques d’acné ou ce genre de truc un peu chiant à faire partir totalement😉

    • Avant j’utilais le blemish control de kiehl’s et idem, ça fonctionnait extrêmement bien sur tous les types de boutons et les cicatrices. Mais j’essaie d’utiliser au max des produits bios… je jetterai un oeil à la compo de lierac, merci !!

  2. je sais pas ce que tu en penses mais j’en ai un peu aussi t j’utilise du tea tree de façon très ponctuelle et ça marche vraiment bien ! ça les assèche et le lendemain j’hydrate bien par dessus, peut être c’est n’importe quoi mais en tout cas ils diminuent super bien !

  3. Et le gel daloe Vera ? Il a aussi une action sur les imperfections , je l’ajoute a mes huiles pour ma part , mais j’ai jamais eu de boutons sous la peau mais des boutons qui s’infectent ….

    • Je n’ai encore jamais testé le gel d’aolé vera : j’ai lu pas mal d’avis sur le fait qu’il était parfois desséchant. Et comme je n’utilise pas d’huiles pures pour nourrir (uniquement en démaquilant), je pense pas investir dedans !

  4. Il faudrait que je fasse quelque chose, parce que j’en ai pas mal aussi, mais en ce moment, je suis une bien piètre suiveuse de routine beauté, pas moyen de m’y astreindre correctement.

    C’est laquelle, ta crème nettoyante à l’argile ?🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s