Kiko : j’y shoppe quoi ? Coups de coeur et déceptions

Aaaah kiko, ses vernis à petit prix, ses collections limités ultra colorées et ses multiples tentations… Pour celles qui n’ont pas la chance d’avoir un magasin chez elle (même si le site internet livre en France !), Kiko c’est un peu les soldes tous les jours : les boutiques jamais vides, les vendeuses toujours débordés et l’achat compulsif. Pourtant, tous les produits ne valent pas leurs prix : certains ont été une grosse déception quand d’autres étaient une vraie révélation.

kiko + maquillage 070

Les tops !

kiko + maquillage 073

Le blush. Non seulement la couleur est sublime (un peu orgasm de chez Nars) mais en plus, il tient toute la journée.

Certains vernis. Je ne sais pas pourquoi mais certaines couleurs tiennent très bien et d’autres se font la malle au bout de même pas 24h. Si vous tombez sur les bons, jackpot (surtout que certains sont en promo à 2.5€ en ce moment).

L’eye liner. Le mien provient de la collection limitée de cet été : la couleur est ultra pigmentée et il s’applique très bien. Je l’utilise en ombre crème également et il ne bouge pas d’un poil durant la journée.

L’anticerne full coverage concealer. Couvrant sans faire pâté, bonne couleur et facile à travailler. Un bonheur !

Les bofs !

kiko + maquillage 075

Le 3D concealer que j’aimais beaucoup… Mais qui n’existe plus !

Le fond de teint compact. Je l’apprécie parce qu’il se fait dans une couleur assez claire mais bon, c’est pas non plus un rendu hallucinant. Il fait son boulot correctement, mais rien de transcendant.

Les ombres à paupières. Moui. Pas mal mais elles sont quand même poudreuses : une base est obligatoire. Sinon les couleurs sont vraiment très sympa mais je suis convaincue qu’on peut trouver mieux ailleurs.

Les flops !

Pas franchement leur fort le maquillage lèvres...

Pas franchement leur fort le maquillage lèvres…

Les rouges à lèvres à 2,5€. Hydratant qui disait… Texture rêche, sèche, qui marque énormément les petites peaux. Bref, je l’ai recyclé en correcteur pour mes cernes (puisqu’il est orangé, c’est parfait !).

Le Pencil Lip Gloss. Un crayon qui colore les lèvres et qui tient toute la journée d’après la vendeuse. Je ne remet pas sa tenue en cause, sur ce point là c’est assez correct mais il marque tous les défauts, les petites peaux et son goût est immonde !

Les soins. Jamais achetés vu leur composition ultra douteuse (bourrée de silicones, d’huiles de paraffine,…). Dommage parce que je suis certaine qu’ils pourraient gérer ça très bien !

Bref Kiko, c’est un peu le jour et la nuit concernant les produits mais toujours à de très bons prix. D’ailleurs, si quelques produits présentés vous tentent, n’hésitez pas à aller faire un tour sur CupoNation qui recense code promo et bons plans et qui a en ce moment -10% chez Kiko !

8 réflexions sur “Kiko : j’y shoppe quoi ? Coups de coeur et déceptions

  1. Gabee m’avait aussi conseillé l’eye-liner gel, il semble top. Ton avis sur leur blush m’intéresse aussi car je n’en ai toujours pas et je n’ai pas envie d’y mettre un bras! Mais contrairement à toi, j’ai bien aimé leur rouge, j’ai trouvé qu’il valait un Chanel ;-).

  2. c’est marrant, j’aime bien leurs ombres à paupières, par contre je te rejoins pour le correcteur que je trouve vraiment pas terrible ! il y a un concours oasap sur le blog si ça t’intéresse 🙂

  3. Coucou, j’ai pas grand chose de chez eux, malgré une boutique tout à côté, mais j’aime beaucoup leur fard mono, des couleurs qu’on trouve pas ailleurs, j’ai un superbe doré que j’adore ! Par contre les duo, c’est pas la,même qualité, plutôt bof …. J’adore leur lime a ongle en verre aussi 🙂

  4. Je suis assez mitigée sur la marque. Ils ont ouvert une boutique il y a quelques mois près de chez moi j’ai eu plusieurs déceptions. J’ai une peau un peu difficile, fragile et qui tient difficilement le maquillage (pourtant pas grasse)
    J’aime beaucoup leurs fap qui sont très pigmentés (après, j’utilise une base alors je ne peux pas me prononcer sur la tenue mais ils ont très bonne réputation sur le sujet). Leurs vernis sont sympas, j’en ai trois dont un seul que je n’aime pas (un doré qui une fois sur l’ongle n’ai pas à mon goût). Bien sûr, la deuxième couche n’ai plus une option pour avoir une couleur convenable et ils ne tiennent pas aussi bien que mes autres vernis mais d’une qualité bien supérieure à ce qu’on attend d’un vernis de ce prix. Ils ont de très belles couleurs et un beau rendu. Ces produits là sont clairement de très bonnes affaires.
    Ensuite il y a les déceptions. Un très bel enlumineur en édition limitée que je trouvais juste parfait avec une texture un peu jelly rigolote qui a séché très vite et que j’ai dû jeter. Le pinceau liner que j’avais acheté pour ne pas avoir à nettoyer mon ancien quasi chaque jour, et dont je ne me sert pas du tout (je crois que je suis trop habituée à l’autre). Le crayon ral que la vendeuse m’a convaincu d’acheter parce que c’est « LE » ral à avoir quand on a des problèmes de tenue de ral, sauf que la tenue n’est pas génial en fait, heureusement il est pratique à mettre et à transporter alors on peut en remettre tout le temps. Et pour finir en beauté, il y a le fantastique dissolvant gel, qui ne dissout pas le vernis (bon, celui là cest pas moi qui l’ai testé mais une collègue de boulot désespérée qui tentait vainement d’effacer son vernis avant le boulot, où le vernis est interdit, et qui c’est trouvée bien embarrassée).
    Donc voilà, mitigée. Après, j’ai connu des déceptions make-up bien plus onéreuses dans des grandes marques.

Laisser un commentaire